Sélectionner une page

Témoignages : Racisme

Dicscrimination et infantilisation, crimes de lèse majesté

Assistant / Clinique / Hôpital / Homme / Médecine spécialisée

L’infantilisation et le mépris que j’ai subis avec cette volonté quotidienne d’humilier les Medecins en formation et ce dans de grands centres universitaires, allant parfois jusqu’à être mis en situation , llivré à vous même ou la vie même du patient est mise sciemment en danger est monnaie courante et inadmissible ! Avec une charge de travail et des horaires de 60 à 80h / semaine.

Et pas d’accompagnement à l’apprentissage, c’est scandaleux de priver les gens de leur dignité humaine là où même vous êtes sensé y apprendre toutes les nuances et sensibilité ! Ceci malgré un parcours académique exemplaire ! Et c’est apparemment ce qui les irritaient au plus haut point ! Alors c’est peut-être tabou dans le milieu médical, il existe une discrimination raciale exacerbée par des résultats et maîtrise technique brillante !!
Une des chefs de clinique adjointe m’a traité constamment d’insupportable je-sais-tout en quittant la salle d’op’ en claquant la porte, ce qui est complètement illégal. Mais maintenant moi j’ai fermé cette porte derrière moi et responsabilise au maximum mes assistants qui prennent confiance en leurs capacités à gérer des situations de crise et qui sauvent des vies.
N’est ce pas là le principe même de l’art de guérir ?

Racisme, surcharge de travail, horaires impossibles, déshumanisation – novembre 2019